Impossible de choisir entre Prague, Vienne et Budapest… seulement 500km séparent ces villes, découvrir ou redécouvrir celles que l’on pourrait appeler les 3 plus belles capitales d’Europe…
La Nature n’a pu choisir, donnant le Danube à l’une, les Alpes à l’autre et la Vltava à la troisième. Les Habsbourg n’ont pas pu non plus…puisqu’ils ont regroupé les 3 dans un vaste Empire : C’est une évidence quasi divine, Prague, Vienne et Budapest ne peuvent être séparées, elles ont toutes la première place, lovées au cœur de l’Europe.
Prague et de ses trésors. Visite du château royal de Prague, symbole du glorieux passé du peuple tchèque et siège de l’actuel président de la République Tchèque. Visite de la cathédrale Saint-Guy située au cœur du château, puis par l’église Saint-Georges. Visite du quartier pittoresque de Mala Strana, riche de ses anciens palais et de la célèbre église Saint-Nicolas. Charme des merveilles architecturales de la vieille ville, la Traversée du Pont Charles, édifice emblématique de la ville, et la place principale avec l’hôtel de ville du XIVème siècle et son horloge astronomique aux douze apôtres ainsi que l’imposante église Notre Dame de Tyn.
Découverte du sanctuaire baroque de Notre Dame de Loreta, de son cloître et de ses chapelles. Traversée de la Santa Casa qui abrite l’église baroque de la Nativité et terminerez à Prague par la découverte du trésor de la Loreta et son célèbre Soleil de Prague.
Vienne: Excursion dans la ville ceinturée par le célèbre Ring, exploration de la fabuleuse cathédrale Saint-Étienne et de la résidence impériale d’été de Schönberg, palais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour la dernière partie de ce voyage direction la Hongrie et sa magnifique capitale Budapest.
Budapest: Visite de Buda et déambulation dans les vieilles ruelles du Palais Royal jusqu’au Bastion des Pêcheurs. Plus tard, ce sera Pest, ses rues piétonnes, ses nombreux cafés, ses halles et ses pâtisseries. Sans oublier de faire une exceptionnelle croisière de nuit sur le Danube…