Chargement. Patience...

Livres

Bombay maximum city

Bombay maximum city

La mégapole comme elle n’a jamais été décrite, sa mafia, ses bidonvilles, ses attentats, ses utopies et ses rêves brisés…

 

La conjuration des imbéciles

Un coup de cœur pour cet exceptionnel bouquin. L’écrivain se suicida par déception de ne pas être publié, et connut le succès après sa mort.

 

L'oiseau bariolé

L’oiseau bariolé

Un choc, d’une violence insupportable, même si l’auteur a avoué des années plus tard que c’était une pure fiction.

 

Les Déclassés

Une chronique picaresque des années 60 et 70. Une période délirante. Une éducation sentimentale et politique.

 

Les bienveillantes

Il s’agit des mémoires d’un personnage fictif, Maximilien Aue, qui a participé aux massacres de masse nazis comme officier SS. Un pavé choc de 900 pages.

 

Fous de l’inde

L’Inde rendrait-elle fou ? Un psychiatre, Régis Airault, a constaté que, de Bombay à Goa, de Delhi à Pondichéry, un véritable syndrome indien touche les Occidentaux – pour la plupart des adolescents et des jeunes adultes – qui se rendent dans ce pays. Là plus qu’ailleurs, et de manière plus spectaculaire, il semble que notre identité vacille.

Des personnes jusque-là indemnes de tout trouble psychiatrique éprouvent soudain, sans prise de drogue, un sentiment d’étrangeté et perdent contact avec la réalité. Plus curieux : ces troubles sont presque tous sans lendemain. Revenu chez lui, le voyageur en garde même un bon souvenir et, quelque temps plus tard, il n’a souvent plus qu’une idée en tête : retourner en Inde…

Qu’est-ce donc qui nous attire en Inde ? Pourquoi sommes-nous si fragiles là-bas ? Et que nous apprend sur nous-mêmes cette expérience qui transforme en profondeur notre vision du monde ?

 

Les Enfants de minuit

Saga baroque où la richesse de l’imagination coupe le souffle, Les Enfants de minuit est une œuvre sans tabou, passant impunément du drôle au pathétique, de l’onirisme au réalisme le plus cru.

 

Shataram

Australie, 1980. Lin s’évade de prison, et atterrit sous une fausse identité dans les rues fourmillantes de Bombay, où il espère disparaître. Il pénètre peu à peu le monde secret de la « ville dorée », où se côtoient prostituées et religieux, soldats et acteurs, mendiants et gangsters..

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sommaire J'aime 1

Partager sur un réseau social:

Ou simplement copier et partager cette url
Articles liés